top of page
Coach de vie

 

Le cours de la vie m'a ammené vers le coaching de vie et professionnel comme une évidence. C'est d'abord une passion. Ecouter, comprendre, valoriser les ressources, partager, accompagner, stimuler, encourager son prochain à aller de l'avant font partie de moi par nature. La tolérance est une des valeurs que je revendique haut et fort. J'ai donc décidé d'y consacrer plus de temps, de me former, de pratiquer pour avoir toutes les cartes en main pour en faire profiter des personnes en détresse, ou en quête d'objectifs sans trop savoir par quel bout commencer, ou même en quête de sens à leur vie. C'est ainsi que j'en fait mon métier aujourd'hui.

 

Le retour que j'ai pû obtenir de mes précédents coachings, est à mes yeux la meilleure des reconnaissances (hormis celle de ma famille bien-sûr). Elles se reconnaîtront, alors un grand merci à elles.

Voir les témoignages.

 

Un grand merci également à MHD - EFC (Ecole Française de Coaching) à Paris avec qui j'ai énormément appris et pratiqué. Voir mon diplôme.

Mon parcours

Relaxologue,
par la Sophrolgie
Caycédienne

 

Après le Coaching, j'ai complété mon parcours par la formation de Sophrologie également avec MHD à Paris. J'ai passé l'examen de Relaxologue.

Voir mon diplôme.

J'ai d'abord tenté l'expérience comme la plupart des gens, pour voir ce que c'était et j'ai tout de suite accroché car cela fait tellement de bien de pouvoir prendre du temps pour soi, pour se poser, ne rien faire. Je dis toujours "ne rien faire, c'est faire quelquechose" et c'est parfois vital ! Il arrive un moment où notre corps nous envoie des messages d'alarmes qu'il faut savoir écouter avant que les problèmes arrivent. (santé, travail, vie personnelle ... tout est lié et peut-être touché par le stress, votre rythme de vie...)

 

Ecouter son corps, savoir respirer, se détendre, adopter un art de vivre paisible et positif au quotidien font partie de ma vie.

On se sent léger, vidé après une séance...

Je vais vous raconter une petite anecdote de mon premier stage que je trouve émouvante : Eh bien, figurez-vous que je n'ai cessé de pleurer, tellement je n'arrêtais pas de bailler pendant les 3 premiers jours, à s'en tordre la machoîre !  Notre corps accumule pendant toute une année et quand on lui offre l'opportunité de se lâcher, il se lâche ! C'est formidable de lâcher le contrôle pour une fois.

Par ces deux techniques, je peux vous aider à vous construire une vie sereine.

 

 

Les 2 méthodes sont complémentaires.

Elles appartiennent à la grande famille du développement personnel.

 

Mettre plus d'humain au cœur de l'humanité, telle est ma devise.

S'accepter, se comprendre, être humble et tolérant, partager

les émotions, prendre soin de soi.

N'attendez plus, offrez à votre corps et votre esprit

ce temps de repos, de prise de recul.

bottom of page